Vous aimez les vieilles pierres, les cités médiévales ? Alors pas de doute, je vous conseille l'île de Rhodes, la plus grande du Dodécanèse, environ 80 km sur 40 km.
La vieille ville de Rhodes est tout simplement sublime, très bien conservée avec ses doubles remparts impressionnants, sa célèbre rue des chevaliers. À découvrir : le Palais des grands maîtres avec sa très belle architecture.
Plus au Sud, un incontournable : la ville de Lindos à environ 1 heure de la ville de Rhodes, village sublime aux maisons blanches construit sur un promontoire rocheux qui domine la mer, au sommet l'ancienne acropole.
À ne pas manquer le site antique de Kamiros, avec ses vestiges : acropole, habitations, temples, bains publics.
Pour une jolie balade, optez pour la vallée des papillons, où un sentier serpente en sous-bois le long d'un ruisseau, refuge d'une espèce unique entre juin et septembre.
Le mieux est de louer une voiture, ainsi vous découvrez la destination à votre rythme.
Cependant, une excursion qui vaut le détour :
l'île de Symi au nord de Rhodes, environ 1h45 de traversée avec une première étape au monastère de l’Archange Michel Panormitis ensuite découverte de la ville de Symi avec ses maisons attachées à la roche et toutes colorées... c'est très beau.
Voir tous les coups de cœurs de nos conseillères !