Circuit Mangas et Capitales, le Japon en Famille & en Liberté
Circuit
- {{vm.produit.tarifVel.tauxPromo}}%
Japon
Circuit Mangas et Capitales, le Japon en Famille & en Liberté
Séjour de {{ vm.produit.packageVel.nbNuits > 1 ? vm.produit.packageVel.nbNuits + ' nuits' : vm.produit.packageVel.nbNuits + 'nuit' }} / {{ vm.produit.packageVel.nbNuits > 1 ? vm.produit.packageVel.nbJours + ' jours' : vm.produit.packageVel.nbJours + 'jour' }}
au départ de {{ vm.getElement('V').libelle }}
le {{ vm.produit.dateDepart | amDateFormat:'DD/MM/YYYY'}}
à partir de
{{vm.produit.tarifVel.tarifPublic}}€ / pers
{{vm.produit.tarifVel.tarifRef}}€
{{ vm.produit.packageVel ? vm.getElement('V').libelle : 'Au départ de'}}
- Nice
- Paris
- Toulouse
- Bordeaux
- Lyon
- Marseille
Tarifs et disponibilités
Description du séjour
Idéal pour une première découverte du Japon de Kyoto à Tokyo ! Immergez-vous dans une ambiance mystique et authentique à la découverte d’un Japon insolite. Entre sites incontournables, paysages exceptionnels et traditions ancestrales, chaque étape de votre périple sera une source d’émerveillement !
- Découverte de Kyoto, la capitale culturelle du Japon : le quartier culinaire, le quartier de geishas de Gion, etc.
- Découverte de Tokyo : le quartier des fashionistas, le quartier Shinjuku, etc.
- Visite d’Odaiba et ses nombreuses attractions high-techs
- Visite du parc d’Edo Wonderland
- De nombreuses visites suggérées en option : les sanctuaires, temples et sites classés.
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : KYOTO
Arrivée à Kyoto. Transfert jusqu’à votre hébergement en taxi collectif. Installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
JOUR 3 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus) :
Aujourd’hui, visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane. Marchez à travers les milliers de portiques torii rouge vif et suivez le chemin jusqu’au temple de Tofuku-ji qui possède de magnifiques édifices dont le pont Tsutenkyo, le portail d’entrée Sanmon et des jardins de roches, avant de terminer votre journée au spectaculaire temple Kiyomizudera où l’on peut admirer le remarquable savoir-faire de la charpenterie japonaise traditionnelle.
JOUR 4 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus) :
Prenez le train jusqu’à Osaka, la capitale culinaire du Japon, connue pour sa cuisine populaire savoureuse. C’est aussi une ville pétillante remplie de choses à voir et à faire. À ne pas manquer, Dotonbori, le cœur de la ville, Shinsaibashisuji, une galerie marchande que les accros du shopping vont adorer, et le château d’Osaka, où vous pourrez suivre l’évolution de la cité depuis l’époque féodale jusqu’à nos jours et ses jardins qui sont particulièrement magnifiques au printemps avec ses cerisiers en fleurs. N’hésitez pas non plus à aller découvrir la biodiversité marine au Kaiyukan, l’aquarium d’Osaka. Avec ses néons et son atmosphère d’antan, Shinseka à Osaka est une étape fascinante pour ceux souhaitant découvrir les nombreuses facettes de la ville. Parfait pour les grands et les petits !
JOUR 5 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus) :
Ce matin, partez dans le quartier Ouest de Kyoto, à Arashiyama. Ce quartier touristique constitue une incroyable excursion avec ses forêts luxuriantes, et constitue un délice visuel tout le long de l’année, de ses fleurs de cerisier jusqu’aux couleurs vibrantes du koyo d’automne. Connu surtout pour sa bambouseraie, le quartier regorge de nombreux autres endroits à explorer. Traversez le célèbre pont Tsutenkyo, pour atteindre le parc aux singes d’Iwatayama, où il est possible d’observer plus de 120 macaques japonais en liberté. Vous pouvez même les nourrir dans une zone désignée, mais attention les doigts, ils sont très gourmands ! La bambouseraie d’Arashiyama est l’endroit le plus iconique à Kyoto. Vous trouverez de nombreuses boutiques d’artisanat japonais à Arashiyama. Un endroit idéal pour acheter des souvenirs du Japon.
JOUR 6 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites (non-inclus) :
Aujourd’hui, prenez le train jusqu’à Nara, historiquement la toute première capitale du Japon. La région autour du parc de Nara est célèbre pour son incroyable patrimoine culturel. Le parc de Nara abrite aussi des cerfs très joueurs. Ce cadre naturel renferme des temples parsemés dans des bois préservés et un lac rempli de tortues et de carpes. Les temples et les sanctuaires de Nara sont beaucoup plus anciens et originaux que les édifices souvent reconstruits de Kyoto, ce qui leurs confèrent une atmosphère tout à fait unique... Remontez sur Kyoto en fin d‘après-midi et flânez dans le quartier des geishas de Gion et le quartier commerçant de Shijo.
JOUR 7 : KYOTO – TOKYO
Petit-déjeuner. Transfert par vous-même jusqu’à la gare de Kyoto. Shinkansen pour Tokyo (2h20 de temps de trajet environ). Transfert par vous-même à l’hôtel. Repas libres. Nuit à Tokyo.
JOUR 8 : TOKYO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus - sauf TeamLabs) :
Aujourd’hui, profitez d’une excursion familiale à Odaiba, une île artificielle qui accueille de nombreuses attractions hi-tech ainsi que plusieurs centres commerciaux. Le métro futuriste sans conducteur “Yurikamome” qui vous emmène sur cette île offre des vues spectaculaires de la baie de Tokyo depuis ses fenêtres. Nous vous conseillons de vous placer à l’avant du train pour ne pas louper une miette du spectacle ! Faites une virée au musée d’art digital TeamLab Planets (entrée incluse) et admirez la statue de Gundam qui s’illumine tous les jours à des heures précises. Profitez du beau panorama qu’offre le Rainbow Bridge se reflétant sur les eaux de la baie de Tokyo.
JOUR 9 : TOKYO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (inclus) :
Profitez d’une escapade dans le Japon traditionnel grâce à une visite du parc d’Edo Wonderland. Ce parc d’attractions reproduit une ville japonaise typique de l’époque d’Edo et les visiteurs pourront donc expérimenter la vie de l’époque. Vous trouverez des répliques de maisons, des temples, des rues animées, des jardins paisibles et des lacs, et rencontrerez de nombreux personnages tels que des villageois ou samouraïs vivant leur vie quotidienne, joués par des acteurs qui les imitent parfaitement. Il y a tellement de choses à visiter et à explorer que vous ne saurez pas par où commencer ! Quand vous aurez un peu de temps, laissez-vous tenter par la délicieuse odeur des snacks cuits à la vapeur succulents préparés dans la rue principale. Tout pour faire le bonheur des petits comme des grands.
JOUR 10 : TOKYO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : TOKYO – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert en navette à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord. Arrivée en France.
Kyoto : Vessel Hotel Campana Kyoto Gojo 3*
Tokyo : Sunshine City Prince 3*
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
* Trajet Kyoto-Tokyo : Envoi séparé de vos bagages. Veuillez prévoir le nécessaire pour la première nuit à Tokyo. 1 valise par personne maximum sera envoyée.
* Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes, votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l'hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible à partir de 15h00. En cas d'arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
* Possibilité de départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* Durant la Haute Saison, et en raison de la forte affluence dans la gare nous recommandons fortement de ne pas utiliser le Japan Rail Pass (les billets sont à retirer uniquement sur place et impliquent de longues heures d’attente en gare. De plus, n’y a pas de garantie de place assise).
En alternative, nous recommandons d’utiliser des billets de train individuels (point-to-point) .
Nous déconseillons également le service de navette partagée aux aéroports en haute saison et encourageons les clients à voyager plutôt en transports en commun ou en taxi privé, toujours assurés même en cas de retard aérien.
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Mesures de contrôle sanitaire à l’entrée sur le territoire japonais
À compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).
Restrictions d’entrée sur le territoire japonaisLes autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.
Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille). Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646
Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.
Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.
Prise de données biométriquesLes ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).
Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais (re-entry permit) à l’exception des catégories suivantes :
- résidents permanents bénéficiant de statuts spéciaux ;
- personnes de moins de 16 ans ;
- personnes exerçant des activités relevant des statuts de "diplomate" ou "officiel" ;
- personnes invitées par les directeurs des organes administratifs officiels ;
- personnes désignées par arrêté du ministère de la Justice comme apparentées aux catégories citées aux points 3 ou 4.
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
Bon à savoir
En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, il est possible que nous ne puissions pas fournir de cartes IC.
Si vous possédez un iPhone ou d'autres appareils Apple, nous recommandons d'ajouter une carte Suica ou Pasmo à votre téléphone. Vous pourrez également acheter vos billets de transport sur place.
Veuillez donc noter que les cartes IC ne sont désormais plus incluses dans notre offre, et ce jusqu'à ce que la production des cartes redevienne normale.
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Mesures de contrôle sanitaire à l’entrée sur le territoire japonais
À compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).
Restrictions d’entrée sur le territoire japonaisLes autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.
Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille). Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646
Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.
Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.
Prise de données biométriquesLes ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).
Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais (re-entry permit) à l’exception des catégories suivantes :
- résidents permanents bénéficiant de statuts spéciaux ;
- personnes de moins de 16 ans ;
- personnes exerçant des activités relevant des statuts de "diplomate" ou "officiel" ;
- personnes invitées par les directeurs des organes administratifs officiels ;
- personnes désignées par arrêté du ministère de la Justice comme apparentées aux catégories citées aux points 3 ou 4.
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
Bon à savoir
En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, il est possible que nous ne puissions pas fournir de cartes IC.
Si vous possédez un iPhone ou d'autres appareils Apple, nous recommandons d'ajouter une carte Suica ou Pasmo à votre téléphone. Vous pourrez également acheter vos billets de transport sur place.
Veuillez donc noter que les cartes IC ne sont désormais plus incluses dans notre offre, et ce jusqu'à ce que la production des cartes redevienne normale.
Les taxes d’aéroport de sécurité et surcharges de carburant (à ce jour, réajustables)
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports en taxi ou navette regroupé
Les trajets shinkansen entre Kyoto et Tokyo (un bagage par personne)
Une carte de transport Suica chargée à 3 000 JPY
L'hébergement de 9 nuits en hôtels 3* en petit-déjeuner
L'entrée au Team Lab Planets
Le Pass Journée à Parc Edo Wonderland
Nikko World Heritage Pass + ticket Limited Express (Tokyo - Kinugawa Onsen)
Note importante : Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
Les visites, excursions et nuitées suggérées en option
La prestation d'un guide francophone (option possible)
Les dépenses personnelles
Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »
Idéal pour une première découverte du Japon de Kyoto à Tokyo ! Immergez-vous dans une ambiance mystique et authentique à la découverte d’un Japon insolite. Entre sites incontournables, paysages exceptionnels et traditions ancestrales, chaque étape de votre périple sera une source d’émerveillement !
- Découverte de Kyoto, la capitale culturelle du Japon : le quartier culinaire, le quartier de geishas de Gion, etc.
- Découverte de Tokyo : le quartier des fashionistas, le quartier Shinjuku, etc.
- Visite d’Odaiba et ses nombreuses attractions high-techs
- Visite du parc d’Edo Wonderland
- De nombreuses visites suggérées en option : les sanctuaires, temples et sites classés.
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : KYOTO
Arrivée à Kyoto. Transfert jusqu’à votre hébergement en taxi collectif. Installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Cette ville captivante, ancienne capitale impériale, abrite plus de 2,000 temples et sanctuaires, ainsi que 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
JOUR 3 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus) :
Aujourd’hui, visitez le Fushimi Inari, un sanctuaire emblématique connu pour ses milliers de torii d’un rouge flamboyant qui bordent les sentiers sillonnant à travers la forêt. Ces portails traditionnels japonais séparent l’enceinte sacrée du sanctuaire du monde profane. Marchez à travers les milliers de portiques torii rouge vif et suivez le chemin jusqu’au temple de Tofuku-ji qui possède de magnifiques édifices dont le pont Tsutenkyo, le portail d’entrée Sanmon et des jardins de roches, avant de terminer votre journée au spectaculaire temple Kiyomizudera où l’on peut admirer le remarquable savoir-faire de la charpenterie japonaise traditionnelle.
JOUR 4 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus) :
Prenez le train jusqu’à Osaka, la capitale culinaire du Japon, connue pour sa cuisine populaire savoureuse. C’est aussi une ville pétillante remplie de choses à voir et à faire. À ne pas manquer, Dotonbori, le cœur de la ville, Shinsaibashisuji, une galerie marchande que les accros du shopping vont adorer, et le château d’Osaka, où vous pourrez suivre l’évolution de la cité depuis l’époque féodale jusqu’à nos jours et ses jardins qui sont particulièrement magnifiques au printemps avec ses cerisiers en fleurs. N’hésitez pas non plus à aller découvrir la biodiversité marine au Kaiyukan, l’aquarium d’Osaka. Avec ses néons et son atmosphère d’antan, Shinseka à Osaka est une étape fascinante pour ceux souhaitant découvrir les nombreuses facettes de la ville. Parfait pour les grands et les petits !
JOUR 5 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus) :
Ce matin, partez dans le quartier Ouest de Kyoto, à Arashiyama. Ce quartier touristique constitue une incroyable excursion avec ses forêts luxuriantes, et constitue un délice visuel tout le long de l’année, de ses fleurs de cerisier jusqu’aux couleurs vibrantes du koyo d’automne. Connu surtout pour sa bambouseraie, le quartier regorge de nombreux autres endroits à explorer. Traversez le célèbre pont Tsutenkyo, pour atteindre le parc aux singes d’Iwatayama, où il est possible d’observer plus de 120 macaques japonais en liberté. Vous pouvez même les nourrir dans une zone désignée, mais attention les doigts, ils sont très gourmands ! La bambouseraie d’Arashiyama est l’endroit le plus iconique à Kyoto. Vous trouverez de nombreuses boutiques d’artisanat japonais à Arashiyama. Un endroit idéal pour acheter des souvenirs du Japon.
JOUR 6 : KYOTO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites (non-inclus) :
Aujourd’hui, prenez le train jusqu’à Nara, historiquement la toute première capitale du Japon. La région autour du parc de Nara est célèbre pour son incroyable patrimoine culturel. Le parc de Nara abrite aussi des cerfs très joueurs. Ce cadre naturel renferme des temples parsemés dans des bois préservés et un lac rempli de tortues et de carpes. Les temples et les sanctuaires de Nara sont beaucoup plus anciens et originaux que les édifices souvent reconstruits de Kyoto, ce qui leurs confèrent une atmosphère tout à fait unique... Remontez sur Kyoto en fin d‘après-midi et flânez dans le quartier des geishas de Gion et le quartier commerçant de Shijo.
JOUR 7 : KYOTO – TOKYO
Petit-déjeuner. Transfert par vous-même jusqu’à la gare de Kyoto. Shinkansen pour Tokyo (2h20 de temps de trajet environ). Transfert par vous-même à l’hôtel. Repas libres. Nuit à Tokyo.
JOUR 8 : TOKYO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (non-inclus - sauf TeamLabs) :
Aujourd’hui, profitez d’une excursion familiale à Odaiba, une île artificielle qui accueille de nombreuses attractions hi-tech ainsi que plusieurs centres commerciaux. Le métro futuriste sans conducteur “Yurikamome” qui vous emmène sur cette île offre des vues spectaculaires de la baie de Tokyo depuis ses fenêtres. Nous vous conseillons de vous placer à l’avant du train pour ne pas louper une miette du spectacle ! Faites une virée au musée d’art digital TeamLab Planets (entrée incluse) et admirez la statue de Gundam qui s’illumine tous les jours à des heures précises. Profitez du beau panorama qu’offre le Rainbow Bridge se reflétant sur les eaux de la baie de Tokyo.
JOUR 9 : TOKYO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites (inclus) :
Profitez d’une escapade dans le Japon traditionnel grâce à une visite du parc d’Edo Wonderland. Ce parc d’attractions reproduit une ville japonaise typique de l’époque d’Edo et les visiteurs pourront donc expérimenter la vie de l’époque. Vous trouverez des répliques de maisons, des temples, des rues animées, des jardins paisibles et des lacs, et rencontrerez de nombreux personnages tels que des villageois ou samouraïs vivant leur vie quotidienne, joués par des acteurs qui les imitent parfaitement. Il y a tellement de choses à visiter et à explorer que vous ne saurez pas par où commencer ! Quand vous aurez un peu de temps, laissez-vous tenter par la délicieuse odeur des snacks cuits à la vapeur succulents préparés dans la rue principale. Tout pour faire le bonheur des petits comme des grands.
JOUR 10 : TOKYO
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : TOKYO – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert en navette à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord. Arrivée en France.
Kyoto : Vessel Hotel Campana Kyoto Gojo 3*
Tokyo : Sunshine City Prince 3*
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
* Trajet Kyoto-Tokyo : Envoi séparé de vos bagages. Veuillez prévoir le nécessaire pour la première nuit à Tokyo. 1 valise par personne maximum sera envoyée.
* Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes, votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l'hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible à partir de 15h00. En cas d'arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
* Possibilité de départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* Durant la Haute Saison, et en raison de la forte affluence dans la gare nous recommandons fortement de ne pas utiliser le Japan Rail Pass (les billets sont à retirer uniquement sur place et impliquent de longues heures d’attente en gare. De plus, n’y a pas de garantie de place assise).
En alternative, nous recommandons d’utiliser des billets de train individuels (point-to-point) .
Nous déconseillons également le service de navette partagée aux aéroports en haute saison et encourageons les clients à voyager plutôt en transports en commun ou en taxi privé, toujours assurés même en cas de retard aérien.
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Mesures de contrôle sanitaire à l’entrée sur le territoire japonais
À compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).
Restrictions d’entrée sur le territoire japonaisLes autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.
Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille). Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646
Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.
Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.
Prise de données biométriquesLes ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).
Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais (re-entry permit) à l’exception des catégories suivantes :
- résidents permanents bénéficiant de statuts spéciaux ;
- personnes de moins de 16 ans ;
- personnes exerçant des activités relevant des statuts de "diplomate" ou "officiel" ;
- personnes invitées par les directeurs des organes administratifs officiels ;
- personnes désignées par arrêté du ministère de la Justice comme apparentées aux catégories citées aux points 3 ou 4.
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
Bon à savoir
En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, il est possible que nous ne puissions pas fournir de cartes IC.
Si vous possédez un iPhone ou d'autres appareils Apple, nous recommandons d'ajouter une carte Suica ou Pasmo à votre téléphone. Vous pourrez également acheter vos billets de transport sur place.
Veuillez donc noter que les cartes IC ne sont désormais plus incluses dans notre offre, et ce jusqu'à ce que la production des cartes redevienne normale.
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Mesures de contrôle sanitaire à l’entrée sur le territoire japonais
À compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).
Restrictions d’entrée sur le territoire japonaisLes autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.
Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille). Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646
Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.
Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.
Prise de données biométriquesLes ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).
Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais (re-entry permit) à l’exception des catégories suivantes :
- résidents permanents bénéficiant de statuts spéciaux ;
- personnes de moins de 16 ans ;
- personnes exerçant des activités relevant des statuts de "diplomate" ou "officiel" ;
- personnes invitées par les directeurs des organes administratifs officiels ;
- personnes désignées par arrêté du ministère de la Justice comme apparentées aux catégories citées aux points 3 ou 4.
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
Bon à savoir
En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, il est possible que nous ne puissions pas fournir de cartes IC.
Si vous possédez un iPhone ou d'autres appareils Apple, nous recommandons d'ajouter une carte Suica ou Pasmo à votre téléphone. Vous pourrez également acheter vos billets de transport sur place.
Veuillez donc noter que les cartes IC ne sont désormais plus incluses dans notre offre, et ce jusqu'à ce que la production des cartes redevienne normale.
Les taxes d’aéroport de sécurité et surcharges de carburant (à ce jour, réajustables)
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports en taxi ou navette regroupé
Les trajets shinkansen entre Kyoto et Tokyo (un bagage par personne)
Une carte de transport Suica chargée à 3 000 JPY
L'hébergement de 9 nuits en hôtels 3* en petit-déjeuner
L'entrée au Team Lab Planets
Le Pass Journée à Parc Edo Wonderland
Nikko World Heritage Pass + ticket Limited Express (Tokyo - Kinugawa Onsen)
Note importante : Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
Les visites, excursions et nuitées suggérées en option
La prestation d'un guide francophone (option possible)
Les dépenses personnelles
Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »