Le Danube, 9 pays au fil de l'eau - sens Bucarest/Munich

Croisière

- {{vm.produit.tarifVel.tauxPromo}}%
Allemagne
Le Danube, 9 pays au fil de l'eau - sens Bucarest/Munich
Séjour de {{ vm.produit.packageVel.nbNuits > 1 ? vm.produit.packageVel.nbNuits + ' nuits' : vm.produit.packageVel.nbNuits + 'nuit' }} / {{ vm.produit.packageVel.nbNuits > 1 ? vm.produit.packageVel.nbJours + ' jours' : vm.produit.packageVel.nbJours + 'jour' }}
au départ de {{ vm.getElement('V').libelle }}
le {{ vm.produit.dateDepart | amDateFormat:'DD/MM/YYYY'}}
à partir de
{{vm.produit.tarifVel.tarifPublic}}€ / pers
{{vm.produit.tarifVel.tarifRef}}€
{{ vm.produit.packageVel ? vm.getElement('V').libelle : 'Au départ de'}}
- Lyon
- Marseille
- Paris
Tarifs et disponibilités
Description du séjour
Le Danube est l'un des fleuves les plus fascinants du monde.
Une croisière 100 % francophone
Les services d'un directeur de croisière francophone à bord
Des conférences à bord présentées par un spécialiste de l'Europe Centrale
Un bateau élégant, au confort optimal avec une salle de gymnastique et salon de massage
Un large choix d'excursions facultatives
Boissons incluses à bord
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Bucarest à l'aller et Munich/Paris au retour (ou inversement selon le sens de la croisière)
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa et Swiss International Airlines.
Horaires de principe des vols internationaux :
A l'aller Paris 10H10 Bucarest 14H05
Au retour Munich18H10 Paris 19H55
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. de 5 à 10 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 20 à 23 KG max selon la compagnie
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone pour les excursions
Type de navire : bateau de croisière fluviale
Capacité : 74 cabines / 148 passagers et 40 membres d'équipage
Nombre de nuitée(s) à bord : 11
Langue(s) du personnel de bord : locale, francophone (8) et anglophone.
Navire partagé avec d'autres voyageurs
Vous bénéficiez de nombreux espaces de détentes et de loisirs. Très largement ouvert sur le fleuve grâce à leurs grandes baies vitrées, les salons, le bar et la vaste salle de restaurant sont décorés avec goût et ménagent de nombreux espaces intimes et particulièrement conviviaux.
Sur le pont Soleil, équipé de chaises longues et d'une aire de jeux, vous profitez d'un point de vue idéal sur le fleuve. Deux bars conviviaux vous attendent ainsi qu'un salon Amadeus Club avec accès à Internet. Vous pourrez profiter également d'une salle de gymnastique (en libre accès), d'un salon de massage (service payant) et d'une boutique.
Desservies par un ascenseur, les cabines réparties sur 3 ponts sont toutes extérieures. Elles disposent d'un ameublement moderne, très confortable, avec deux lits rapprochables, et offrent une décoration raffinée aux tons chaleureux.
Les cabines doubles ont une superficie de 15 m² et les cabines Suite Deluxe de 22m². Au pont Supérieur et Panorama, les cabines disposent d'une large baie vitrée ouvrable. Au Pont Principal, elles disposent d'une petite fenêtre haute (qui ne s'ouvre pas). Toutes les cabines sont équipées d'une salle d'eau avec douche, d'une TV, d'une climatisation, d'un téléphone, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort. Les cabines Suite Deluxe disposent également d'un coin salon et d'un minibar.
La pension comprend 11 petits déjeuners, 10 déjeuners, 11 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : l'eau, le thé et le café pour tous les repas sur le bateau.
Attention les boissons pendant les excursions ne sont pas incluses (uniquement à bord).
A noter : réservation à l'inscription uniquement
Prix par personne : 142 EUR
A noter : réservation à l'inscription uniquement
Prix par personne : 35 EUR
A noter : réservation à l'inscription uniquement
Prix par personne : 142 EUR
Prix par personne : 79 EUR
Prix par personne : 83 EUR
Prix par personne : 85 EUR
Prix par personne : 94 EUR
Prix par personne : 59 EUR
Puis, visite du Parlement. Majestueusement situé au bord du Danube, de style néo-gothique, il est l'un des symboles de Budapest. Sa construction débuta en 1885 et dura 17 ans. Il abrite les joyaux de la Couronne et héberge aujourd'hui la présidence de la République.
A noter : la visite du Parlement peut faire l'objet d'une fermeture sans préavis.
Cette excursion doit être obligatoirement réservée avant le départ, sous réserve de disponibilité.
Prix par personne : 88 EUR
Puis, visite d'Osijek, la capitale de la Slavonie. Promenade dans le centre-ville de style baroque et découverte des vestiges de la forteresse Tvrda, le long de la Drave. Continuation vers Karanac, au coeur de la Baranja, pour une expérience hors du temps. Déjeuner dans cet ethno-village où subsistent des traditions ancestrales.
Réembarquement à Mohacs.
A noter : réservation à l'inscription uniquement
Prix par personne : 119 EUR
Continuation vers Novi Sad, capitale de la région de Voïvodine. Le centre-ville s'articule autour de la place principale, la place de la liberté, qui affiche ses accents austro hongrois à travers l'architecture de ses édifices.
Prix par personne : 68 EUR
La visite se poursuit avec le mémorial de Tito, situé au sein du musée de la Yougoslavie. Il abrite la tombe de Tito ainsi que des objets lui ayant appartenu et des cadeaux offerts par différents pays.
Prix par personne : 68 EUR
Promenade sur les grandes artères du centre et visite de la cathédrale Alexandre Nevsky. Construite en style néo-byzantin, imposante avec ses coupoles dorées, elle est l'une des plus grandes cathédrales orthodoxes du monde et le symbole de Sofia. Déjeuner au restaurant. Visite du musée archéologique qui présente de remarquables collections dont de magnifiques trésors thraces.
Prix par personne : 122 EUR
Concert privé de musique liturgique orthodoxe (choeur d'hommes) à l'église des Archanges Michel et Gabriel.
Prix par personne : 122 EUR
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 EUR, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
rise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
oint de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « All Inclusive » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « All Inclusive » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Conditions particulières pour les croisières :
À plus d'un an avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 290 EUR par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 290 EUR, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à 290 EUR par personne et non remboursable par l'assurance.
A partir de 12 mois avant le départ :
Les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous, soit :
Entre 12 et 6 mois avant le départ : 20 % du prix du voyage (*)
Entre 6 et 2 mois avant le départ : 50 % du prix du voyage (*)
Entre 2 et 1 mois avant le départ : 75 % du prix du voyage (*)
Entre 30 jours et 1 jour avant le départ : 100 % du prix du voyage (*)
Non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 290 EUR par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 12 mois du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 80 participant(s). Quand le nombre maximum de 148 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/2024 (150 EUR)
La croisière de 12 jours en bateau de Passau à Giurgiu
L'hébergement sur le bateau de croisière pour 11 nuits en cabine double sur le pont principal
La pension complète à bord du dîner du J1 au petit déjeuner du J12
La boisson au cours des dîners (eau, thé et café), le cocktail de bienvenue durant la croisière
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un directeur de croisière francophone à bord
Les taxes portuaires (83 EUR)
Les taxes de promotion touristiques et services hôteliers en vigueur au 15/05/2024.
La cabine individuelle : nous consulter (en nombre très limité et sous réserve de disponibilité)
La cabine double en pont supérieur ou en pont panorama
Les excursions facultatives
La boisson au déjeuner durant les excursions facultatives
Les pourboires
Le Danube est l'un des fleuves les plus fascinants du monde.
Une croisière 100 % francophone
Les services d'un directeur de croisière francophone à bord
Des conférences à bord présentées par un spécialiste de l'Europe Centrale
Un bateau élégant, au confort optimal avec une salle de gymnastique et salon de massage
Un large choix d'excursions facultatives
Boissons incluses à bord
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Bucarest à l'aller et Munich/Paris au retour (ou inversement selon le sens de la croisière)
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa et Swiss International Airlines.
Horaires de principe des vols internationaux :
A l'aller Paris 10H10 Bucarest 14H05
Au retour Munich18H10 Paris 19H55
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. de 5 à 10 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 20 à 23 KG max selon la compagnie
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone pour les excursions
Type de navire : bateau de croisière fluviale
Capacité : 74 cabines / 148 passagers et 40 membres d'équipage
Nombre de nuitée(s) à bord : 11
Langue(s) du personnel de bord : locale, francophone (8) et anglophone.
Navire partagé avec d'autres voyageurs
Vous bénéficiez de nombreux espaces de détentes et de loisirs. Très largement ouvert sur le fleuve grâce à leurs grandes baies vitrées, les salons, le bar et la vaste salle de restaurant sont décorés avec goût et ménagent de nombreux espaces intimes et particulièrement conviviaux.
Sur le pont Soleil, équipé de chaises longues et d'une aire de jeux, vous profitez d'un point de vue idéal sur le fleuve. Deux bars conviviaux vous attendent ainsi qu'un salon Amadeus Club avec accès à Internet. Vous pourrez profiter également d'une salle de gymnastique (en libre accès), d'un salon de massage (service payant) et d'une boutique.
Desservies par un ascenseur, les cabines réparties sur 3 ponts sont toutes extérieures. Elles disposent d'un ameublement moderne, très confortable, avec deux lits rapprochables, et offrent une décoration raffinée aux tons chaleureux.
Les cabines doubles ont une superficie de 15 m² et les cabines Suite Deluxe de 22m². Au pont Supérieur et Panorama, les cabines disposent d'une large baie vitrée ouvrable. Au Pont Principal, elles disposent d'une petite fenêtre haute (qui ne s'ouvre pas). Toutes les cabines sont équipées d'une salle d'eau avec douche, d'une TV, d'une climatisation, d'un téléphone, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort. Les cabines Suite Deluxe disposent également d'un coin salon et d'un minibar.
La pension comprend 11 petits déjeuners, 10 déjeuners, 11 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : l'eau, le thé et le café pour tous les repas sur le bateau.
Attention les boissons pendant les excursions ne sont pas incluses (uniquement à bord).
A noter : réservation à l'inscription uniquement
Prix par personne : 142 EUR
A noter : réservation à l'inscription uniquement
Prix par personne : 35 EUR
A noter : réservation à l'inscription uniquement
Prix par personne : 142 EUR
Prix par personne : 79 EUR
Prix par personne : 83 EUR
Prix par personne : 85 EUR
Prix par personne : 94 EUR
Prix par personne : 59 EUR
Puis, visite du Parlement. Majestueusement situé au bord du Danube, de style néo-gothique, il est l'un des symboles de Budapest. Sa construction débuta en 1885 et dura 17 ans. Il abrite les joyaux de la Couronne et héberge aujourd'hui la présidence de la République.
A noter : la visite du Parlement peut faire l'objet d'une fermeture sans préavis.
Cette excursion doit être obligatoirement réservée avant le départ, sous réserve de disponibilité.
Prix par personne : 88 EUR
Puis, visite d'Osijek, la capitale de la Slavonie. Promenade dans le centre-ville de style baroque et découverte des vestiges de la forteresse Tvrda, le long de la Drave. Continuation vers Karanac, au coeur de la Baranja, pour une expérience hors du temps. Déjeuner dans cet ethno-village où subsistent des traditions ancestrales.
Réembarquement à Mohacs.
A noter : réservation à l'inscription uniquement
Prix par personne : 119 EUR
Continuation vers Novi Sad, capitale de la région de Voïvodine. Le centre-ville s'articule autour de la place principale, la place de la liberté, qui affiche ses accents austro hongrois à travers l'architecture de ses édifices.
Prix par personne : 68 EUR
La visite se poursuit avec le mémorial de Tito, situé au sein du musée de la Yougoslavie. Il abrite la tombe de Tito ainsi que des objets lui ayant appartenu et des cadeaux offerts par différents pays.
Prix par personne : 68 EUR
Promenade sur les grandes artères du centre et visite de la cathédrale Alexandre Nevsky. Construite en style néo-byzantin, imposante avec ses coupoles dorées, elle est l'une des plus grandes cathédrales orthodoxes du monde et le symbole de Sofia. Déjeuner au restaurant. Visite du musée archéologique qui présente de remarquables collections dont de magnifiques trésors thraces.
Prix par personne : 122 EUR
Concert privé de musique liturgique orthodoxe (choeur d'hommes) à l'église des Archanges Michel et Gabriel.
Prix par personne : 122 EUR
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 EUR, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
rise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
oint de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « All Inclusive » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « All Inclusive » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Conditions particulières pour les croisières :
À plus d'un an avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 290 EUR par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 290 EUR, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à 290 EUR par personne et non remboursable par l'assurance.
A partir de 12 mois avant le départ :
Les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous, soit :
Entre 12 et 6 mois avant le départ : 20 % du prix du voyage (*)
Entre 6 et 2 mois avant le départ : 50 % du prix du voyage (*)
Entre 2 et 1 mois avant le départ : 75 % du prix du voyage (*)
Entre 30 jours et 1 jour avant le départ : 100 % du prix du voyage (*)
Non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 290 EUR par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 12 mois du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 80 participant(s). Quand le nombre maximum de 148 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/2024 (150 EUR)
La croisière de 12 jours en bateau de Passau à Giurgiu
L'hébergement sur le bateau de croisière pour 11 nuits en cabine double sur le pont principal
La pension complète à bord du dîner du J1 au petit déjeuner du J12
La boisson au cours des dîners (eau, thé et café), le cocktail de bienvenue durant la croisière
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un directeur de croisière francophone à bord
Les taxes portuaires (83 EUR)
Les taxes de promotion touristiques et services hôteliers en vigueur au 15/05/2024.
La cabine individuelle : nous consulter (en nombre très limité et sous réserve de disponibilité)
La cabine double en pont supérieur ou en pont panorama
Les excursions facultatives
La boisson au déjeuner durant les excursions facultatives
Les pourboires