Afrique Australe, du Cap de Bonne Espérance aux chutes Victoria

Circuit

- {{vm.produit.tarifVel.tauxPromo}}%
Afrique Du Sud
Afrique Australe, du Cap de Bonne Espérance aux chutes Victoria
Séjour de {{ vm.produit.packageVel.nbNuits > 1 ? vm.produit.packageVel.nbNuits + ' nuits' : vm.produit.packageVel.nbNuits + 'nuit' }} / {{ vm.produit.packageVel.nbNuits > 1 ? vm.produit.packageVel.nbJours + ' jours' : vm.produit.packageVel.nbJours + 'jour' }}
au départ de {{ vm.getElement('V').libelle }}
le {{ vm.produit.dateDepart | amDateFormat:'DD/MM/YYYY'}}
à partir de
{{vm.produit.tarifVel.tarifPublic}}€ / pers
{{vm.produit.tarifVel.tarifRef}}€
{{ vm.produit.packageVel ? vm.getElement('V').libelle : 'Au départ de'}}
- Paris
Tarifs et disponibilités
Description du séjour
Peu de destinations au monde peuvent tenir autant leurs promesses : parcs nationaux où l'on peut approcher de très près la faune sauvage, grands espaces, véritable mosaïque de savanes, de steppes et de montagnes, phénomènes géologiques dignes des plus beaux paysages de l'Ouest américain. L'Histoire passionnante et le pragmatisme de quelques hommes éclairés ont fait miraculeusement passer l'Afrique du Sud du statut de pays au ban des nations à une démocratie multiraciale enviée par de nombreux pays du continent africain. L'Afrique du Sud est devenu un pays "fréquentable", la nation "arc-en-ciel", pour un voyage toujours inoubliable.
Le Cap de Bonne Espérance
L'Eswatini (ex-Swaziland), les cultures Zoulou, Swazie et Ndebele
Un safari en 4x4 dans le parc Kruger
Soweto et le musée de l'Apartheid
Les chutes Victoria et une croisière sur le Zambèze
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
En option avec supplément : un safari aquatique sur la rivière Chobe et le survol en hélicoptère des chutes Victoria
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Ethiopian Airlines, vols réguliers (avec escale) Paris/Cape Town (via Addis Abeba) à l'aller et Victoria Falls/Paris (via Addis Abeba) au retour.
Horaires de principe des vols internationaux (Ethiopian Airlines) :
- A l'aller 21H15 / 13H00 le lendemain.
- Au retour 13H05 / 06H30 le lendemain.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L40cm P23cm de 7 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max.
Vols intérieurs (2) :
Sur les compagnies FlySafair, Lift Airline, CemAir ou Airlink, vol Durban/Cape Town - Johannesburg/Victoria falls
Conditions et poids des bagages :
- 1 Bagage cabine : Dimension max : H55cm P20cm L35cm de 7kg maximum
- 1 Bagage en soute : de 20kg maximum
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 28 à 32 sièges : 25 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 21 à 25 sièges : 20 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 19 à 21 sièges : 15 participants maximum.
- Véhicule type 4x4 (ouvert) avec chauffeur-guide local anglophone(8) : 10 participants par véhicule.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol (avec escale) pour Le Cap. Repas et nuit à bord.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 175Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 380Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 85Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.
CAPE TOWN - Signature Onomo Foreshore Hotel - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone.
REGION DE HLUHLUWE - Bonamanzi Game Lodge ou Zulu Nyala Heritage & Safari Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone.
ESWATINI - Mantenga Lodge ou Maguga Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone.
REGION PARC KRUGER - Nkambeni Safari Camp ou Mbombela ANEW Resort White River ou Greenway Woods Resort - 3*NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone
REGION PILGRIM'S REST - Blyde Canyon A Forever Resort ou Sabie Floreat Riverside Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone
PRETORIA - RH Pretoria Hotel - 3*NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone
JOHANNESBURG - Holiday Inn Woodmead Sandton - 3*NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone.
VICTORIA FALLS - Cresta Sprayview - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone.
Nous ne proposons pas de chambres triples qui ne peuvent convenir à un adulte (lit d'appoint).
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension comprend 12 petits déjeuners, 9 déjeuners, 12 dîners.
Déjeuners des jours 2, 12, 13 et 14 non inclus.
Boissons non incluses.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 EUR, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « All Inclusive » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « All Inclusive » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Conditions d'annulation par le client :
+ de 31 jours avant le départ : 20% du prix du voyage (*)
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 jours à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 1000 EUR par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24 : 540 EUR
Les vols intérieurs Cape Town/Durban et Johannesburg/Victoria Falls
L'hébergement en hôtels, lodges et campement 3* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J2 au petit déjeuner du J14 (sauf les déjeuners des J12, J13 et J14)
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit de Cape Town à Johannesburg
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Les assurances
La chambre individuelle : 480 EUR
Les boissons
Les pourboires
Le safari aquatique sur la rivière Chobe déjeuner inclus : 200 EUR par personne, le survol des chutes Victoria en hélicoptère : 185 EUR par personne (12 mn) taxe d'entrée au parc national des chutes incluses (à réserver et à régler à l'inscription)
Le visa d'entrée au Zimbabwe, délivré et à régler sur place : 30 USD (double entrée 45 USD à prendre à l'arrivée à l'aéroport de Victoria Falls si excursion optionnelle Chobe réservée) au 15/06/24.
Peu de destinations au monde peuvent tenir autant leurs promesses : parcs nationaux où l'on peut approcher de très près la faune sauvage, grands espaces, véritable mosaïque de savanes, de steppes et de montagnes, phénomènes géologiques dignes des plus beaux paysages de l'Ouest américain. L'Histoire passionnante et le pragmatisme de quelques hommes éclairés ont fait miraculeusement passer l'Afrique du Sud du statut de pays au ban des nations à une démocratie multiraciale enviée par de nombreux pays du continent africain. L'Afrique du Sud est devenu un pays "fréquentable", la nation "arc-en-ciel", pour un voyage toujours inoubliable.
Le Cap de Bonne Espérance
L'Eswatini (ex-Swaziland), les cultures Zoulou, Swazie et Ndebele
Un safari en 4x4 dans le parc Kruger
Soweto et le musée de l'Apartheid
Les chutes Victoria et une croisière sur le Zambèze
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
En option avec supplément : un safari aquatique sur la rivière Chobe et le survol en hélicoptère des chutes Victoria
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Ethiopian Airlines, vols réguliers (avec escale) Paris/Cape Town (via Addis Abeba) à l'aller et Victoria Falls/Paris (via Addis Abeba) au retour.
Horaires de principe des vols internationaux (Ethiopian Airlines) :
- A l'aller 21H15 / 13H00 le lendemain.
- Au retour 13H05 / 06H30 le lendemain.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L40cm P23cm de 7 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max.
Vols intérieurs (2) :
Sur les compagnies FlySafair, Lift Airline, CemAir ou Airlink, vol Durban/Cape Town - Johannesburg/Victoria falls
Conditions et poids des bagages :
- 1 Bagage cabine : Dimension max : H55cm P20cm L35cm de 7kg maximum
- 1 Bagage en soute : de 20kg maximum
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 28 à 32 sièges : 25 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 21 à 25 sièges : 20 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 19 à 21 sièges : 15 participants maximum.
- Véhicule type 4x4 (ouvert) avec chauffeur-guide local anglophone(8) : 10 participants par véhicule.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol (avec escale) pour Le Cap. Repas et nuit à bord.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 175Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 380Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 85Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.
CAPE TOWN - Signature Onomo Foreshore Hotel - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone.
REGION DE HLUHLUWE - Bonamanzi Game Lodge ou Zulu Nyala Heritage & Safari Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone.
ESWATINI - Mantenga Lodge ou Maguga Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone.
REGION PARC KRUGER - Nkambeni Safari Camp ou Mbombela ANEW Resort White River ou Greenway Woods Resort - 3*NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone
REGION PILGRIM'S REST - Blyde Canyon A Forever Resort ou Sabie Floreat Riverside Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone
PRETORIA - RH Pretoria Hotel - 3*NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone
JOHANNESBURG - Holiday Inn Woodmead Sandton - 3*NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone.
VICTORIA FALLS - Cresta Sprayview - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone.
Nous ne proposons pas de chambres triples qui ne peuvent convenir à un adulte (lit d'appoint).
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension comprend 12 petits déjeuners, 9 déjeuners, 12 dîners.
Déjeuners des jours 2, 12, 13 et 14 non inclus.
Boissons non incluses.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 EUR, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « All Inclusive » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « All Inclusive » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Conditions d'annulation par le client :
+ de 31 jours avant le départ : 20% du prix du voyage (*)
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 jours à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 1000 EUR par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24 : 540 EUR
Les vols intérieurs Cape Town/Durban et Johannesburg/Victoria Falls
L'hébergement en hôtels, lodges et campement 3* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J2 au petit déjeuner du J14 (sauf les déjeuners des J12, J13 et J14)
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit de Cape Town à Johannesburg
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Les assurances
La chambre individuelle : 480 EUR
Les boissons
Les pourboires
Le safari aquatique sur la rivière Chobe déjeuner inclus : 200 EUR par personne, le survol des chutes Victoria en hélicoptère : 185 EUR par personne (12 mn) taxe d'entrée au parc national des chutes incluses (à réserver et à régler à l'inscription)
Le visa d'entrée au Zimbabwe, délivré et à régler sur place : 30 USD (double entrée 45 USD à prendre à l'arrivée à l'aéroport de Victoria Falls si excursion optionnelle Chobe réservée) au 15/06/24.