Le groupe Prêt à Partir est autocariste et organisateur de voyages depuis 60 ans. Avec 75 agences de voyages dans toute la France, 330 autocars et 650 collaborateurs, Prêt à partir, est l’interlocuteur privilégié pour vos vacances, vos déplacements professionnels et pour l’organisation de voyages sur-mesure, à la carte ou à destination des groupes et des comités d’entreprise.

Votre agence de voyage
près de chez vous

Nos conseillers sont à
votre écoute au 03 69 61 81 01 Du lun au vend : 10h-12h / 13h30-18h Contactez-nous !

Rechercher un voyage

Auto-tour Tunisie Djerba



Auto-tour

Le terme "auto" est une abréviation du mot automatique ou encore automobile.
Les tours opérateurs proposent à leurs clients des auto ajustements de leur séjour.
En tourisme ou en sport, un tour désigne un circuit formant une boucle fermée, comme par exemple le Tour de France cycliste à son origine. Il a donné par dérivation le mot « tourisme ». L'autotour est une formule de vacances intégrant des nuits d'hôtel et une location de véhicule.


Tunisie

La Tunisie est un pays d'Afrique du Nord appartenant au Maghreb. La Tunisie est bordée au nord et à l'est par la mer Méditerranée. La Tunisie couvre 163 610 km2, ce qui fait d’elle le plus petit pays du Maghreb. La Tunisie (arabe : تونس), officiellement la République tunisienne, est un pays d’Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée. Sa frontière ouest s’ouvre sur l’Algérie (965 kilomètres) et sa frontière sud-est sur la Libye (459 kilomètres). Sa capitale Tunis est située dans le nord-est du pays.

Près de 40 % de la superficie du territoire est occupée par le désert du Sahara, le reste étant constitué de terres fertiles, berceau de la civilisation carthaginoise qui atteignit son apogée au IIIe siècle av. J.-C., avant de devenir le « grenier à blé » de l’Empire romain.

Longtemps appelée Régence de Tunis, notamment sous la domination ottomane, la Tunisie passe sous protectorat français en 1881. Avec l’avènement de l’indépendance, le 20 mars 1956, le pays prend l’appellation officielle de Royaume de Tunisie à la fin du règne de Lamine Bey qui, cependant, ne porta jamais le titre de roi.



Djerba

Djerba est une île de 514 km² (25 kilomètres sur 20) située dans le golfe de Gabès au sud-est de la Tunisie.
Djerba est une destination touristique populaire pour les touristes européens.
Il s'agit de l'une des dernières régions de Tunisie où une langue berbère est encore parlée.
Djerba possède un climat doux, avec un ensoleillement important, ainsi qu'un environnement naturel agréable.




Auto-tour Maroc Marrakech
Auto-tour Portugal Faro
Balnéothérapie Italie Sicile
Balnéothérapie France Champagne
Billet d avion Maroc Agadir


Rêves d'hiver 2011-2012

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE

> Rêves d'hiver 2012